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 Sartharion 10 , version hf , suite 3

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drong
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drong


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MessageSujet: Sartharion 10 , version hf , suite 3   Sartharion 10 , version hf , suite 3 Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:48

Déroulement du combat
Phase 1 (Engagement -> Première vague, Arrivée de Ténébron)

Sartharion est redirigé sur le druide qui va tanker Sartharion. Tout le raid peut se positionner au centre de la plate-forme, pendant que le druide place le drake comme indiqué sur le schéma. Ce placement est important et peut demander un temps d'adaptation, car il est très difficile à correctement replacer par la suite.


Il n'y a rien d'autre à faire avant l'arrivée de Ténébron, il est inutile de chercher à faire le maximum de dégâts sur Sartharion, le moment de le faire viendra bien plus tard dans le combat et l'avance prise ici est inutile. Avant l'arrivée de Ténébron, le raid peut cesser de DPS Sartharion pour se placer en l'attendant - la moindre seconde de DPS gagnée par la suite étant par contre capitale...
Phase 2 (Arrivée de Ténébron -> Arrivée d'Obscuron)En principe, Ténébron se pose très peu de temps avant ou après le premier Tsunami de Flammes, tout au fond de la plate-forme, comme indiqué sur l'image.

Il doit être immédiatement récupéré par le Guerrier, placé dans un "safe spot". Au bout de quelques secondes, lancer un héroïsme et commencer la course au DPS contre lui.

La contrainte DPS est à deux niveaux : Ténébron doit être le plus affaibli possible avant l'arrivée d'Obscuron (voire mort, mais ce n'est pas obligatoire, il faut viser autours de 20% à l'atterrisage d'Obscuron), et surtout il doit mourir par la suite assez tôt pour éviter une deuxième éclosion des oeufs (qui survient environ 40 secondes après la première). Une deuxième éclosion des oeufs signifie une deuxième vague de dragonnets et assure un wipe (après l'apparition de Vespéron, si des dragonnets sont encore en vie, Sartharion se retourne vers le tank des dragonnets et souffle sur le raid).

L'optimisation DPS est l'un des calages les plus importants de cette rencontre, et parvenir à descendre systématiquement Ténébron à moins de 30% avant l'arrivée d'Obscuron est un premier pas vers la réussite du haut-fait.

Environ 45 secondes après l'arrivée de Ténébron, Obscuron se pose sur la gauche de la plate-forme (au niveau du "safe spot" de la vague de droite), à peu près simultanément avec l'apparition des dragonnets du crépuscule.

Le Chevalier de la mort doit se placer au niveau du "safe spot" de la vague de gauche, au milieu de la plate-forme, pour être prêt à récupérer les dragonnets dès leur apparition. Les quelques secondes précédant l'apparition des dragonnets constituent un bon moment pour rafraîchir les Guides de Lumière sur le Chevalier de la mort.

Phase 3 (Arrivée d'Obscuron -> Arrivée de Vespéron)

L'arrivée d'Obscuron constitue la première tension du combat : elle se produit à quelques secondes d'intervalle de l'arrivée des dragonnets du crépuscule, double le nombre de Fissures d'ombre potentielles, et augmente considérablement le risque de souffles d'ombre sur le raid.
A cette étape du combat, Ténébron doit être mort ou sur le point de l'être : un trop grand délai provoque une seconde éclosion d'oeufs qui ne doit pas survenir.

Tous les DPS doivent continuer sur Ténébron jusqu'à sa mort. Dès qu'elle survient, ils doivent immédiatement passer sur Obscuron et continuer la course au DPS. Dès cet instant, le Guerrier qui tank Obscuron peut sans trop de risque se placer sur le "safe spot" de la vague de droite, côté droit, à l'endroit où se pose Vespéron.
Pendant ce temps, le Chevalier de la mort doit rapprocher au maximum les dragonnets des drakes, afin de profiter des effets de zone des DPS sur Obscuron. Ils doivent mourir quelques secondes après la mort de Ténébron, sans plus de focus que les effets de zone corollaires au DPS sur Obscuron.

Obscuron fait apparaître un portail, annoncé par l'émote "Obscuron ouvre un portail du crépuscule". Inutile d'y prêter attention, la stratégie consiste à continuer sur Obscuron jusqu'à sa mort - les Disciples seront tués plus tard.

Le DPS continue sur Obscuron jusqu'à l'arrivée de Vespéron.

Phase 4 (Arrivée de Vespéron -> Mort d'Obscuron)

Dès que Vespéron s'est posé, la course contre la montre devient encore plus flagrante. Il invoque un Disciple immédiatement, qui applique un debuff +75% de dégâts de feu/ombre sur le raid et surtout sur le tank de Sartharion, et qui inflige des dégâts d'ombre aux DPS lorsqu'ils attaquent (dégâts qui seront soignés par la Glyphe de Lumière sacrée et le Prêtre).
Tant qu'Obscuron est en vie, avec son debuff +100% dégâts de feu, le tank de Sartharion prend régulièrement des souffles de flamme infligeant de l'ordre de 40000 dégâts. Avec le debuff -25% de points de vie qui est actif tant que Vespéron est en vie, c'est une mort instantannée inévitable. Etant donné que le souffle de Sartharion survient environ une fois toutes les 10 secondes, il est inutile d'espérer y survivre par une série heureuse de résistance.

Le tank des drakes récupère Vespéron dès qu'il atterit, Obscuron devant alors se trouver déjà bien affaibli (entre 30% et 60% de points de vie restants selon le DPS du raid). Chaque seconde durant laquelle Obscuron est encore en vie (et son debuff +100% de dégâts de feu actif) est une seconde durant laquelle le tank de Sartharion peut subir un souffle à 40000 dégâts de feu à tout moment. Il faut donc en finir au plus vite, en profitant d'une rotation de timers de survie pour éviter sa mort le temps qu'Obscuron soit achevé.
La règle générale est la suivante : la personne qui tank Sartharion doit toujours avoir au moins une réduction de dégâts de 30% ou plus tant qu'Obscuron est en vie, dès que Vespéron s'est posé (puisqu'il invoque immédiatement son Disciple).

Les timers peuvent en principe être activés pendant l'incantation du souffle, mais leur durée permet de toute façon de les appliquer préventivement sans prendre de risque inutile.

Voici un timing efficace à adopter :

Premier souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du premier Paladin (effet : -30% de dégâts sur tout le raid via le talent Gardien Divin, notamment sur le tank de Vespéron et d'Obscuron, et -60% de dégâts sur le tank de Sartharion)
A environ 9s après la première Main, ou avant si Sartharion a déjà lancé un souffle pendant que le buff était actif, le Chevalier de la mort de positionne à la place du Druide, et le récupère sans le déplacer (Sartharion est sensible à tous les effets de provocation).
Le druide prend alors sa place pour tanker et tuer les Brasiers de Lave.

Second souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
Troisième souffle : Carapace Anti-magie du Chevalier de la mort
Quatrième souffle : Zone Anti-magie du Chevalier de la mort
Cinquième souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
Sixième souffle : Bouclier Divin + Main de Sacrifice du second Paladin
Septième souffle : Armure d'Os du Chevalier de la mort
A partir de là, il devient difficile de maintenir en permanence une protection importante sur le tank de Sartharion. A ce stade, Obscuron doit donc être mort.

Phase 5 (Mort d'Obscuron -> Mort de Vespéron)

Dès la mort d'Obscuron, la tension sur le raid s'effondre. Le tank de Sartharion ne risque plus de se faire annihilé par un souffle de flammes, c'est d'ailleurs le bon moment pour réeffectuer une transition de tanks, la survivabilité du druide étant globalement meilleure une fois passés les souffles ravageurs avec Obscuron et Vespéron en vie.
Le tank du dernier drake ne risque plus grand chose lui non plus, le risque d'un double souffle étant écarté.

En outre, le rush DPS est terminé, et les deux hybrides (paladin vindicte et chaman amélioration) ne doivent pas hésiter à lancer quelques sorts de soins en cas de difficulté.

A ce moment de la rencontre il est temps pour tous les DPS et pour le prêtre d'emprunter le portail de Vespéron pour tuer les Disciples. Seuls restent dans le monde normal le Guerrier qui tank les drakes, le Chevalier de la mort qui a repris le tanking des Brasiers de Lave, et le Druide qui a repris le tanking de Sartharion.

Emprunter le portail vous fait passer dans un monde parallèle, duquel sont absents Sartharion, Vespérons, vos coéquipiers restés dans le monde normal, les vagues de flamme et les fissures d'ombre.
Le Disciple ne passe en combat que si on l'engage, il a peu de points de vie (une vingtaine de secondes doit suffire à le tuer), et ne fait pas spécialement mal à sa cible - il sera en général tanké par un familier de chasseur ou par le paladin vindicte.

La mort du Disciple doit être synchronisée vocalement ou à l'écrit, car elle provoque un passage immédiat dans le monde normal, qui peut s'avérer dramatique si le Tsunami de flammes survient en même temps.
Une fois le disciple mort, le DPS reprend sur Vespéron jusqu'à l'apparition du prochain portail.

Le cycle Portail -> Disciple -> DPS Vespéron se poursuit jusqu'à la mort de Vespéron.
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ghostwolf
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ghostwolf


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MessageSujet: Re: Sartharion 10 , version hf , suite 3   Sartharion 10 , version hf , suite 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:56

pineze comment ca va etre chaud l'histoire (sans jeu de mot pour une fois)
c'est des grands malades chez blizzard !!!!
on doit farmer des po pendant cb de temps pour payer les whipps hihi
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